Consacrez-vous à l’essentiel !

Conseillère juridique dans le namurois durant une vingtaine d’années, médiateur depuis 1999, Isabelle Van Regemoorter a posé son bagage dans la cité aclote le 2 janvier 2007.
Et se réjouit chaque jour de son nouvel environnement professionnel.


Consacrez-vous à l’essentiel !
Juriste de formation, titulaire d’un certificat postuniversitaire en médiation, clerc de notaire, stagiaire en médiation familiale à Montréal, spécialisée dans les marchés publics,… la boss de Business Assistance est médiateur agréé par le Ministère de la Justice et Business Consultant.

« J’anime une société de consultance en management. Qu’il s’agisse de soutien juridique et administratif aux TPE et PME, notre approche se caractérise par la gestion amiable des conflits et ses modes de résolution telle la médiation.
Nous nous attelons en priorité à scanner la société dans laquelle nous intervenons, car il est indispensable d’avoir une vue d’ensemble de ses activités comme la gestion du stock, l’animation de l’équipe et la prospection. Trop souvent le core business du dirigeant d’entreprise est parasité par une foule d’interférences pénalisantes.
», confie Isabelle Van Regemoorter. Qui établit régulièrement un constat identique.

« Je remarque que les sociétés de type familial comme certains top managers éprouvent souvent des difficultés à déléguer ou à communiquer les bonnes infos aux bons interlocuteurs. A force de vouloir toujours tout contrôler, c’est le travail d’équipe qui en pâtit ».

D’où le crédo de Business Assistance : l’externalisation. Car, c’est une évidence, aucune société ne possède en interne toutes les compétences de la gestion moderne.

Qu’il s’agisse de la rédaction d’un courrier, de la récupération d’une créance, de démarches administratives, de conseils juridiques, voire d’une déclaration de succession d’un particulier, d’une expertise, d’un état des lieux mais également la formation, le coaching,…tout est pris en charge par Isabelle et son réseau pluridisciplinaire composé d’avocats, de comptables, de fiduciaires, de fiscalistes, de psychologues, de coachs, de secrétaires, de systémiciens…Et en 5 langues SVP puisque les dossiers peuvent être traités aussi bien français qu’en néerlandais. Mais aussi en espagnol, anglais et allemand.

« Nos clients viennent - entre autres - du monde de la chimie alimentaire, de la biotechnologie, de l’industrie du béton, des titres-services et services de gardiennage, du journalisme et de la communication web. Mais nous avons déjà œuvré pour des communes et CPAS.
Pour l’heure, nous nous attelons à promouvoir l’outsourcing auprès d’entités de plus de 50 personnes. Très répandue au Canada, cette formule d’externalisation permet aussi des économies sensibles, car elle transforme des coûts fixes en coûts variables. Autre avantage : les sociétés dans lesquelles nous intervenons se trouvent face à un interlocuteur unique réunissant un panel de prestations et s’engageant sur des résultats. Cela fonctionne selon une formule d’abonnement ou au coup par coup. Autre volet important : nous conseillons aussi des sociétés étrangères qui veulent s’implanter sur notre territoire
», ajoute-t-elle avec une détermination rassurante.

« Parallèlement, je milite pour la promotion d’un entreprenariat responsable basé tant sur le respect de l’individu que celui de l’environnement à mes yeux indissociables », affirme-t-elle avec un bel aplomb.

Un job exigeant certes. Et visiblement épanouissant car notre hôte témoigne d’un dynamisme peu commun entretenu par la pratique assidue de nombreux sports.

« Le secret de ma forme vient aussi de ma localisation nivelloise : en près de 2 ans, j’ai pu constater combien la Ville s’est développée. Pas étonnant, dans la mesure où nous nous situons à un carrefour facile d’accès et proche de Wavre, Namur , Bruxelles et Mons : un authentique réservoir d’opportunités ! », savoure-t-elle résolument confiante dans l’avenir.

Permettre aux entreprises de se consacrer à l’essentiel en leur offrant un savoir-faire sur mesure, de qualité et à la carte : l’ambition de Business Assistance. Dont le bien-fondé n’échappera à aucun décisionnaire avisé.

Propos recueillis par Bob MONARD.

www.business-assistance.be
0474.324.128
Bob Mornard
Lu 3061 fois




Facebook
Twitter
Flickr
Rss