Communication - Graphisme - Edition - Web - Production


L’atelier TOKé… On en fait tout un plat !

Après le succès rencontré par son resto ‘l’Atelier de Guillaume’ situé dans la rue de Bruxelles, Guillaume Perdaens, accompagné de son beau-frère, François-Xavier Dherville, a voulu continuer à partager sa passion pour la fine cuisine. De cette envie est né L’atelier TOKé, un espace dédié aux curieux de découvertes gustatives et aux amateurs de gastronomie.


@ L'atelier TOKé
@ L'atelier TOKé
la fois service traiteur, épicerie fine et lieu d’ateliers culinaires, L’atelier TOKé met vos papilles en éveil… Sur les étagères, des produits artisanaux, régionaux, bio ou équitables se partagent l’espace. Dans les frigos, des fromages, charcuteries, assortiments de quiches, du foie gras et du saumon fumé « label rouge » maisons ou encore des plats fraîchement préparés… Qu’ils soient salés ou sucrés, tous les produits ont été sélectionnés pour leur qualité, leur fraicheur et leur côté gourmand. A L’atelier TOKé, la passion, on la sent dans les moindres recoins !

« Depuis quelques années, explique Guillaume, nous arpentons les salons et les foires. Dès que nous voyons des produits qui nous intéressent, nous prenons la documentation et la gardons de côté ». Et le résultat de ces années de recherches minutieuses et hautement qualitatives a tout pour plaire aux consommateurs exigeants qui, aujourd’hui plus que jamais, veulent savoir ce qu’ils mangent. « Nous pouvons certifier l’origine de tout ce que nous avons ici. Et le choix est vaste ! Par exemple, nous proposons quelques produits sans gluten et sans lactose, des vins exclusivement bio ou sans sulfites et des bières produites dans des petites brasseries belges, des biscuits crus ou du chocolat cru dont la fève n’est pas torréfiée … » Un régal pour les amateurs de chocolat ou, nouvelle tendance à la mode, d’aliments crus !

@ L'atelier TOKé
@ L'atelier TOKé
Le partage d’une passion
« J’ai toujours voulu créer un lieu dédié à la fine cuisine. En 2011, à l’ouverture de l’Atelier de Guillaume, j’ai réalisé que l’espace n’était pas suffisant pour tout faire. L’idée d’ouvrir un second commerce a germé au fur et à mesure. Je passais régulièrement devant ce bâtiment, en vente depuis 3 ans. Et puis un jour, j’ai poussé la porte pour voir ce qu’il y avait moyen de faire. »
Et c’est avec François-Xavier Dherville, son beau-frère et chef d’entreprise de la région namuroise, que Guillaume a lancé le concept de cet espace pluridisciplinaire dans lequel la nourriture est reine.

Pour connaître les petits secrets du chef…
… Direction les ateliers culinaires ! Inscrits seuls ou en groupe, les participants réalisent les différentes étapes de la préparation avec les conseils du chef, dans le cadre moderne et chaleureux de L’atelier TOKé. Et ici de nouveau on mise sur l’originalité, mais aussi sur le désir du client, car tout peut être décliné à la carte. « Depuis le lancement du concept, nous sommes partis sur le thème de l’Asie et de l’Amérique latine, mais nous pouvons réaliser des ateliers sur mesure pour les particuliers et pour les entreprises, via des team-building, par exemple. »
Ainsi, les groupes désireux d’apprendre de nouvelles techniques ou des recettes bien particulières peuvent faire leurs propositions à Guillaume qui se fera un plaisir de répondre à leurs demandes … les plus exigeantes ! Un cours dure de 19 à 22 heures. Accueillis par un apéritif, les participants prennent connaissance de la recette avant d’être divisés en groupes de 3. Chaque équipe fait une recette que finalement, tous dégusteront autour d’un verre de vin. Pour les plus petits, L’atelier TOKé propose également des formules anniversaire au cours desquelles les enfants font leur gâteau, le décorent et l’emportent à la maison. Il existe également des cours destinés aux cuisiniers en herbe le samedi matin (les toké kids), ainsi que des cours de pâtisserie pour adultes le samedi après-midi.

@ L'atelier TOKé
@ L'atelier TOKé
Pas envie de faire à manger ?
Pas de soucis, L’atelier TOKé a pensé à tout, avec un comptoir traiteur bien fourni. Du poisson au hachis Parmentier en passant par les Boulettes du chef à la Nivelloise (spécialité de Guillaume, clin d’œil à la tarte Al D’jote), tous les plats, régulièrement renouvelés, sont évidemment faits-maison. Ils varient selon les saisons, les arrivages et l’humeur du chef. Si vous recevez des invités à la maison, il est également possible de commander des plateaux de fruits de mer, des huîtres, des moules, du homard, des volailles d’exception... L’atelier livre aussi sur demande. Une formule « lunch » à déguster sur place, comprenant l’entrée et le plat du jour, est également proposée tous les jours à midi, pour 18 euros.

Pour l’organisation de vos banquets, mariages, communion, fêtes de fin d’année ou autres événements, le service traiteur à l’extérieur est également à votre service !

Envie de découvrir les saveurs
de L’atelier TOKé ?

Rue de Bruxelles 2 – 1400 Nivelles
067/557567 - info@ateliertoke.be
www.ateliertoke.be
Page facebook :
www.facebook.com/ateliertoke

@ L'atelier TOKé
@ L'atelier TOKé
Melissa Collignon
Lu 1037 fois




Facebook
Twitter
Flickr
Rss