Communication - Graphisme - Edition - Web - Production


Le Palais des amateurs de houblon

Vous rêviez d’un endroit sympa à Nivelles qui allie bières spéciales, déco cosy et bonne musique ? Ne cherchez plus, le Palais du houblon existe bel et bien…


la cité aclote et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les Nivellois l’ont accueilli. Depuis l’ouverture, en décembre 2014, le bar ne désemplit pas. Tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches soir, le Palais du houblon reçoit les amateurs de bonnes bières dans un dédale de pièces basses, une enfilade de caves toutes plus originales les unes que les autres.

C’est Quentin, le patron du Pelerin, célèbre Irish pub de Nivelles qui est à la base de l’initiative. « À l’origine, c’est le premier étage du pub qui accueillait, un jeudi par mois, une soirée ‘bières spéciales’. L’événement a rencontré un tel succès qu’à la dernière édition, nous avons dû refuser des gens… »
Ainsi, lentement, l’idée a germé dans l’esprit de Quentin. Encore fallait-il trouver le lieu adéquat… Quand on lui a proposé les caves dont l’entrée est située sur la Grand-Place, à quelques pas seulement du Pelerin, il a sauté sur l’occasion.

Plus de 200 bières belges

Ce qui distingue incontestablement le Palais du houblon des autres bars, c’est d’abord l’endroit inédit et original, mais c’est aussi et surtout sa carte. Plus de 230 bières dont 95% d’origine belge y sont proposées. « Petit à petit, nous aimerions faire rentrer des bières de micro-brasseries dans la carte. C’est très intéressant pour les gens qui aiment la bière de découvrir des saveurs qu’ils ne connaissent pas encore », explique Greg qui travaille avec Quentin. Et dans un pays où on aime presque autant fabriquer de la bière que la goûter, on n’a pas fini d’être étonnés… « Nous sélectionnons nous mêmes tout ce qu’il y a sur la carte, en visitant des brasseries, notamment.

Faire de la bière est un savoir-faire typiquement belge et si les petits brasseurs peuvent avoir une vitrine dans un bar, autant qu’ils en profitent… »

Le Palais des amateurs de houblon
Un bar qui marche, c’est…

« Un endroit d’exception, une belle carte, un service aussi parfait que possible… Et de bons clients, aussi ! Ce sont les clients qui font le lieu. Sans eux, on peut fermer boutique…» Mais un bar qui a du succès, c’est aussi un endroit à l’ambiance tamisée où l’on peut être installé confortablement dans un fauteuil en bois, se faire servir une bonne bière et une assiette mixte de fromage d’abbaye, avec, en fond sonore, une belle musique d’ambiance…


Petit plus pour l’été : le bar offrira probablement à ses clients une terrasse, côté Grand-Place. En attendant, le Palais du houblon est ouvert le jeudi de 15H à 1H, le vendredi de 15H à 3H, le samedi, de 10H à 3H et enfin, le dimanche de 15H à 1H.

Retrouvez le Palais du Houblon sur Facebook.

Le Palais du Houblon
Place Albert 1er, 13 - 1400 Nivelles.
Tél : 067219098
Melissa Collignon
Lu 1117 fois




Facebook
Twitter
Flickr
Rss