Communication - Graphisme - Edition - Web - Production


Les artisans de l’entité dans l’objectif

Ce sont les 17, 18, 24, 25 septembre et 1er et 2 octobre que se tiendra la traditionnelle exposition du Royal Photo Club “Entre Nous” de Nivelles


© Norbert China
© Norbert China
Le programme de cette année est à nouveau bien chargé, tant le travail de ces passionnés de belles images est riche et l’envie de les partager avec autrui est grande. Le thème principal de cette saison de réunions entre membres du club est l’artisanat local. Vous découvrirez au travers des photos qui seront exposées, et du diaporama qui sera projeté lors du vernissage, le vendredi 16 septembre prochain, de nombreux artisans nivellois exerçant tant dans les domaines des plaisirs de bouche, du bois, du cuir, du verre et du métal que de l’imaginaire et du rêve. Ce diaporama fait l’objet d’une collaboration avec l’Académie de Musique de Nivelles. Qu’il soit question de l’écriture des textes, de l’interprétation et de la lecture de ceux-ci, de la musique qui les accompagne et de l’enregistrement du tout… Tout un travail, qui a à nouveau été entrepris par les élèves et leurs professeurs de cette institution locale. Précisons que ce projet a été réalisé avec le soutien des autorités communales et de la Province du Brabant Wallon.

Lors de cette exposition seront également présentées des photographies prises par des membres du club photo de Saintes, ville française qui fête soixante années de jumelage avec Nivelles. Rappelons que cette exposition est également l’occasion pour les membres du club local de montrer leurs plus belles oeuvres capturées en cours d’année. Au total, ce seront plus de deux cents images qui seront exposées aux cimaises de l’hôtel de ville, en ce compris la salle des marbres et la salle dite des mariages. Les photographes nivellois peuvent se réunir jusqu’à deux fois par semaine. Le mercredi après-midi est plutôt consacré à la pratique, sous forme d’ateliers thématiques, et le vendredi soir est davantage dédié à la présentation des travaux des membres, soumis aux commentaires d’un évaluateur. Que ce soit pour passer un bon moment artistique ou en savoir plus sur l’organisation de ce club (il a été créé en 1933 !) et sur son ambiance studieuse mais avant tout conviviale, rendez-vous dans la salle des mariages de l’hôtel de Ville aux dates mentionnées plus haut, de 10h à 18h. Pour rappel, le vernissage se déroulera le vendredi 16 septembre, à partir de 19h. Les chasseurs d’images se feront un plaisir de vous y accueillir ainsi que de répondre à toutes vos questions. Retrouvez également toute l’actualité du club sur le site internet :

http://www.photoclub-nivelles.be
Lu 201 fois





Facebook
Twitter
Flickr
Rss